Dans cette page, je vous fournis des informations complémentaires au sujet de mon programme Web de traitement self-help du TOC avec mon livre Comment se débarrasser des pensées intrusives et indésirables qui l’accompagne.
Si mon programme vous intéresse, vous trouverez ici une vidéo de présentation détaillée de même qu'un accès à la version de démonstration du programme qui vous aideront à savoir s’il vous convient et comment il peut vous aider.
Vous trouverez aussi sur cette page la présentation complète du programme.
Et cet article vous en présente le contenu et les étapes de manière détaillée en expliquant comment soigner le trouble obsessionnel-compulsif.
Accès gratuit à la version de démonstration du programme
Si vous avez encore des doutes sur la forme de mon programme, sur son contenu ou sur la manière de l’utiliser, j’ai créé une version de démonstration complète à laquelle vous pouvez accéder gratuitement.
Cette version de démonstration de mon programme vous permettra de tester sa forme et sa structure en détail et vous pourrez même découvrir le contenu de chacune de ses étapes (toutes les étapes sont couvertes).
Cette version de démonstration vise à vous permettre de vous familiariser avec la forme et la manière d’utiliser le contenu:
Cliquez ici pour voir la présentation de la version gratuite de démonstration du programme.
L’accès à cette démonstration passera par le même processus qu’un achat mais vous n’aurez rien à payer ni aucune information de paiement à entrer puisque le tout est gratuit.
Car même si vous ne payez rien, pour accéder à la version de démonstration du programme, vous devez disposer d’un compte sur mon site puisque l’accès est sécurisé.
C’est la raison pour laquelle le processus est le même que si vous l’achetiez, mais sans payer.
Cliquez ici pour y accéder dès maintenant.
Après avoir procédé à la transaction gratuite, vous trouverez sur cette page les explications pour vous connecter à votre compte et consulter la démonstration.
Vidéo qui vous explique comment vous connecter au programme et qui fait un survol détaillé de son contenu
Ebook + programme
Meilleure valeur et option la plus populaire
120$can
(environ 83 euros)
PROGRAMME WEB pour traiter le toc seulement
120$can
(environ 83 euros)
Ebook sur les pensées intrusives seulement
30$can
(environ 20 euros)
Libérez-vous de la phobie d'impulsion
Apprenez à appliquer le meilleur traitement contre le TOC de la peur d'agir sous l'impulsion et de faire du mal (entre autres) et qui est complémentaire à mon programme principal.
Et voici un article qui présente mon module pour guérir la phobie d'impulsion.
Module complémentaire sur le «TOC homo»
Module Web vidéo sur le traitement du TOC de la peur d'être homosexuel et qui est complémentaire à mon programme principal.
Module complémentaire antidéprime
Module Web vidéo pour se libérer de la déprime en tant que conséquence du TOC.
Quelques-uns des nombreux témoignages que j’ai eu le bonheur de recevoir de la part de personnes que j'ai aidées à travers les méthodes que je rends accessibles
Depuis que j’ai publié la première version de mon ebook pour se débarrasser des pensées obsessionnelles, j’ai eu l’immense bonheur de recevoir BEAUCOUP de mots de remerciements.
En effet, l’approche cognitivo-comportementale que je présente dans mon ebook, et maintenant de manière complète dans mon programme, est la plus efficace pour se libérer des pensées obsessionnelles et du TOC.
Malheureusement, cette méthode spécifique au traitement du TOC est peu connue et peu utilisée.
Le résultat est que les personnes qui souffrent du trouble obsessionnel-compulsif, parfois depuis longtemps:
Après tous ces échecs et ce temps perdu, quelle n’est pas leur surprise de constater que les méthodes que je présente existent mais, surtout, fonctionnent!
C’est, je crois, la raison principale pour laquelle je reçois autant de remerciements.
Je rappelle que je n'ai pas inventé ces méthodes: je synthétise et vulgarise les meilleures stratégies cognitivo-comportementales disponibles pour traiter le TOC et qui sont particulièrement utilisées aux États-Unis.
Liste des commentaires
Voici un échantillon des avis que j’ai reçus au sujet de mon travail:
Grand MERCI cher Nicolas (si je puis me permettre!) pour tout ce que vous faites… et ce que vous êtes! Souffrant (terriblement…) d’un TOC de phobie d’impulsion depuis décembre 2019, j’ai connu un long chemin de croix (psychiatre qui ne me proposait que des médicaments “et ça passera”!…; psychothérapeute qui me proposait des techniques que j’ai découvert, grâce à vous, être des compulsions!… et restait dans le “vague” d’analyse de mes émotions, de mon enfance, etc. Rien d’aidant… donc désespérant… jusqu’au jour où j’ai découvert votre site, vos articles si limpides et encourageants à la fois, vos vidéos, votre personnalité si empathique et joyeuse! Je me suis immédiatement procuré votre programme sur le TOC et le module sur la la phobie d’impulsion. Cela me délivre littéralement et me redonne le goût de vivre une vie normale, épanouie… Je ne sais pas comment vous remercier!
Que cet humble petit commentaire soit au moins un témoignage de mon immense gratitude envers vous!
Justine Duvaux
Bonjour Nicolas,
J’ai acheté votre programme sur le TOC et votre module complémentaire sur la phobie d'impulsion, ce dont je souffre depuis 3 ans. C'est venu comme ça. Grâce à vos ressources, j'ai pu apprendre à me débarrasser progressivement de ce mal même s’il revient de temps en temps, mais je sais très bien comment l'appréhender maintenant. Sans exposition avec prévention de la réponse, personne n'y arrivera. Cela fait 3 ans que je m'expose: un couteau à la main devant mes enfants en cuisinant; conduire sur l'autoroute, moi qui avais une phobie de faire une embardée; me rendre en altitude, moi qui avais peur du vide...
Quelquefois, je me surprends même de ne pas avoir de pensées intrusives. Quand une pensée revient, je ne fais pas cas et je me dis qu’elle va passer comme d'habitude. L'idée forte est de plus avoir peur de nos pensées en s'exposant.
Je voulais vous remercier car ma vie a changé grâce à vous. Pour anecdote, lorsque j'ai acheté vos ressources au début, je n'arrivais pas à y accéder et vous avez mis toute votre énergie pour que je puisse y avoir accès. Cela prouve votre valeur humaine. Vous pouvez vous servir de mon témoignage pour aider les personnes atteintes de la même chose que moi pour montrer que votre programme fonctionne et grâce à vous il m'a redonné une vie normale.
Bravo et merci énormément Nicolas!
Yann Ortégat, Toulon
Bonjour Nicolas,
Je tenais tout simplement à vous remercier de vos ressources sur les pensées intrusives et indésirables.
Il y a deux ans, j'ai commencé à avoir des pensées obsessionnelles extrêmement troublantes. Je me suis ainsi mise à douter sérieusement de ma santé mentale. Je ne comprenais rien; j'avais toujours aimé la vie et j'étais heureuse! J'avais beau me confier à mes parents ou à mon copain, je me sentais toujours seule et incomprise, malgré leurs bonnes intentions et leur support. Mais comment expliquer ça? « J'ai des idées noires, mais c'est pas de vraies idées noires. » J'ai même consulté un psychologue, mais ça n'a rien donné.
Il y a une semaine, alors que je coupais des légumes avec mon copain, j’en ai eu assez. J'avais envie de tout casser et de crier tellement je n'en pouvais plus. J'ai fait des recherches dans l'espoir de trouver des réponses. Puis, je suis tombée sur votre site. Je me suis mise à accéder à vos ressources immédiatement. Ma réaction en quelques minutes: j'ai pleuré de joie en comprenant que j'avais seulement un TOC! À ce moment, j'ai enfin eu de l'espoir. Puis, en continuant, je me suis rendue compte que tous les problèmes que j'avais étaient en fin de compte ce même TOC.
En effet, celui-ci s'appliquait à plusieurs facettes de ma vie: la peur de faire du mal aux autres ou à moi-même, la peur de perdre le contrôle, la peur de tomber malade ou de mourir, douter de mon amour pour mon partenaire, me demander si j'ai dit ou fait les choses parfaitement, la peur de dire des choses inappropriées, puis le fait de porter une attention constante au fonctionnement anormal de mon corps.
Bref, ça n'allait plus! Le simple fait d'avoir mis un nom sur ces pensées toxiques et de comprendre leur fonctionnement m'a libérée d'un poids insupportable.
Je suis rassurée et je me sens enfin en paix avec moi-même. Je revis!
Ces pensées ne me dérangent plus et je les accepte; même que... je m'en moque complètement.
Mille fois merci.
Ève Berton
Bonjour,
Depuis plus de deux semaines j’ai des pensées indésirables et obsessionnelles. Ayant essayé un tas de choses et dans l'impossibilité de pouvoir contrer ces pensées, je n’avais plus d’espoir. Je me demandais vraiment par moment «Suis-je fou?». Eh bien la réponse est non.
Je suis tombé sur un article de votre site et là, rien qu’en le lisant, je me suis limite déjà senti un peu mieux. J’ai donc acheté votre programme avec votre livre.
J’ai pris connaissance du fonctionnement de ces pensées, ce qui m’a été du coup très bénéfique car depuis hier, j’arrive enfin à me libérer de ces maudites pensées qui me hantaient et me consumaient à petit feu.
Mais maintenant j’ai des réponses, et honnêtement ça fait terriblement de bien d’en avoir.
Tout ça pour dire que je vous remercie du fond du cœur. Vraiment merci beaucoup!
Ça a été pour moi un réel plaisir d’acquérir votre programme et votre livre (que je n’ai pas encore terminés mais qui pour l’instant marchent à merveille, donc je vais les finir car en plus ils sont hyper intéressants). Qu’est-ce qu’il peut être compliqué ce cerveau!
Bonne continuation à vous et pour ceux qui hésitent à acheter cette formation, n’hésitez pas, foncez, c’est vraiment incroyable, comme un effet miracle pour ma part!
Au revoir et merci encore Monsieur Sarrasin.
Julien Dirand
Bonjour Nicolas.
Un petit message pour vous dire un beau merci tout spécial, parce que l’application des solutions que vous nous proposez m'ont fait et me font encore un bien tellement précieux que j’en ai littéralement les larmes aux yeux au moment de vous écrire ceci.
Je me sens libre pour la première fois depuis si longtemps. J’espère de tout cœur que les gens irons vers vous et retournerons jusqu'à ce que ça fonctionne pour eux.
C’est avec le plus grand des sourires que je vous dis merci.
Jonathan Klein
J’ai pris le programme «Libérez-vous du TOC et des obsessions» et le module complémentaire sur la phobie d’impulsion et je ne le regrette pas. Je commence à revivre. Mes phobies étaient là: peur de me faire du mal en sautant d’une hauteur ou en ayant un accident de la route alors que je n’ai aucune envie de me suicider. Il reste du travail, en voiture notamment sur les voies expresses, mais je peux à nouveau franchir des ponts sans avoir peur de sauter. Grâce au programme de Nicolas, j’ai compris le fonctionnement du TOC et de ses pièges. Merci Nicolas pour ce programme digne d’une TCC, c’est grâce à cela que je commence à revivre.
David Gavory
Je voulais vous remercier pour tout le bien-être que vous m’avez apporté grâce à votre programme 100% Web. Il est excellemment bien fait. C’est une mine d’or que je garderai toute ma vie auprès de moi.
Lucile Bloch
Bonjour Nicolas,
Je laisse ce commentaire pour vous remercier pour votre programme web sur le traitement du TOC et des pensées obsessionnelles. Je précise que je ne suis pas là pour faire de la pub, mais comme toutes vos ressources m’ont réellement aidé, j’avais envie de le partager.
Votre programme extrêmement didactique et complet rend la compréhension de ce trouble très claire et l’approche de son traitement plus accessible.
Bien que cela demande un vrai travail de fond et de réels efforts, les résultats sont au bout. Pour ceux qui hésitent… eh bien n’hésitez plus! Car quel soulagement de réussir à se sortir d’un carcan que je pensais éternel!
Comme beaucoup de monde j’imagine, il m’a fallu du temps, faire des erreurs, faire des rechutes… donc apprendre et comprendre pour réussir.
Aussi, pour les gens qui se lancent, ne vous découragez pas, persévérez, acceptez de faire ces efforts tous les jours un petit peu, ne baissez pas les bras aux premières rechutes, pensez «long terme» (c’est-à-dire, n’hésitez pas à revenir sur les différentes étapes du programme, même plusieurs mois/années après) et je vous garantis que vous serez récompensés comme je l’ai été.
Je suis vraiment fier aujourd’hui du chemin parcouru.
Clément Huget
Merci beaucoup Monsieur Sarrasin,
J'ai hâte de découvrir les prochains modules sur lesquels vous travaillez.
Vous êtes le seul vulgarisateur de traitement du TOC en français accessible facilement sur Internet et vous m'avez beaucoup aidé. Ce que vous faites, c'est génial. Vous redonnez de l'espoir aux personnes atteintes de TOC et les aidez à sortir des ténèbres dans lesquelles elles s'étaient enfermées. C'est ce qui s'est passé pour moi, en ayant appliqué votre programme principal, j'ai retrouvé une qualité de vie que j'avais perdue. Je m'emploie tous les jours à gagner du terrain contre le TOC et même si cela n'est pas toujours facile, la progression reste impressionnante quand je compare ma situation actuelle à celle de l'année dernière. Vous faites partie des personnes qui m'ont permis de parvenir à ce résultat. Les modules complémentaires, j'en suis sûr, m'aideront à aller encore plus loin dans la libération.
Un immense merci!
Olivier Clément
Je trouve votre concept super intéressant et votre programme permet de s’exposer de façon concrète aux problèmes de TOC et de pensées intrusives qui sont des troubles anxieux très complexes et qui, par moment, peuvent être extrêmement difficiles à gérer au quotidien. Je trouve très bénéfique de pouvoir avoir à ma portée ce programme et ses méthodes bien définies qui aident les gens comme moi à démêler le tout et à contrer ces problèmes. Merci encore!
Véronique Gambier
Bonjour Nicolas,
J'ai terminé le programme TOC et le module complémentaire anti-déprime il y a déjà quelques semaines. Cela m'a énormément aidée !
Cela fait presque 40 ans que je souffre de TOC et j'en ai 46 aujourd'hui. Je peux dire que malgré de nombreuses tentatives pour me soigner par le passé, je n'ai jamais atteint les résultats que j'ai pu obtenir jusqu'à présent grâce à votre programme, et je vous en remercie grandement !
Ariane Larin
Un immense merci pour votre programme en ligne sur le TOC, que j'applique depuis trois semaines, avec en complément la méditation. Vos explications sont très claires, votre méthode carrée, rassurante et vraiment très utile. En ce qui me concerne, cette méthode a vraiment porté ses fruits.
Vous êtes une bénédiction !
Lucie Blanchard
Bonjour Nicolas,
J’ai terminé votre programme 100% Web il y a maintenant une semaine et je tenais à vous remercier. Ce programme est très enrichissant et m’a vraiment permis d’aller plus loin. Votre travail est une chance pour nous francophones car vous nous permettez d’avoir accès à des méthodes qui ne sont pas encore assez diffusées.
Grâce à vous, j’utilise donc la méthode DALC en traitement de fond tous les jours et la méthode d’exposition dès qu’une pensée est persistante, un peu comme un médicament ponctuel.
Je resterai toujours attentif à votre blog si vous apportez de nouvelles méthodes dans l’avenir. Merci encore!
Christophe Ribot
Bonjour Nicolas,
Un grand merci de votre aide. Je n'ai pas encore fini votre programme et votre module, mais je me sens revivre grâce à vous.
J'espère bientôt être débarrassée de ces pensées intrusives à 100% et de la phobie d'impulsion aussi. J'avais vraiment besoin de connaitre toutes ces informations concernant le fonctionnement du cerveau!
Encore un grand merci de votre aide, je profite enfin des joies de la maternité et j’arrive à avoir des nuits très paisibles sans l’aide d’aucun médicament!
Marie Despagnet
J’aimerais vous remercier pour les outils que vous avez développés. Ils m’aident grandement à comprendre mon TOC (agressif avec compulsions à prédominance mentale) et surtout à réduire l’anxiété et les pensées qui y sont associées.
Je suis déjà passé à travers des périodes similaires dans le passé et je suis confiant que votre Programme m’outillera pour l’avenir.
Je constate de bonnes améliorations dans la gestion de mon TOC et l'atténuation de ses symptômes, grâce à vos conseils et aux traitements que vous expliquez. J'ai également l'intention d'obtenir le module complémentaire sur la phobie d'impulsion après avoir terminé le programme de base.
Laurent Charron
Ton programme est fantastique! Il m'a permis de comprendre la technique d'exposition avec prévention de la réponse. Il m'a aussi permis de chercher un professionnel bien formé pour accompagner mon fils et de comprendre les étapes qu'il franchissait.
Étant sa maman, je ne pouvais pas être en même temps sa thérapeute et lui enseigner le traitement, mais ton programme m'a été franchement utile pour être efficace à ses côtés.
Encore merci d'avoir créé ce programme! Je suis certaine qu'il aide beaucoup de gens! Il est formidable! Sans toi, je t'avoue que je ne sais pas où on en serait...
Bravo et merci encore!
Karine Trudel
Ce message est simplement pour vous dire un grand merci pour l’aide que vous m’apportez...
Ça fait maintenant presque 30 ans que j’ai des pensées intrusives. J’ai fait des crises d’angoisse et me suis souvent senti mal en groupe, ou même seul avec une autre personne (selon la pensée négative que je m’inflige). Je me suis beaucoup amélioré par moi-même mais, avec votre coup de pouce, ça ira beaucoup mieux. Jamais on ne m’avait fait voir mes pensées sous cet angle en psychothérapie. Et c’est tellement plus logique. Le problème fait partie de notre esprit et je suis maintenant prêt à me réconcilier avec mes pensées!
Merci merci et encore merci.
Emmanuel Leblanc
Je vous remercie de TOUT mon cœur! Vos méthodes m’aident énormément. Avant de les découvrir, je ne comprenais vraiment pas ce dont je souffrais pendant 3 ans. Mais à présent, tout me paraît facile. J’ai essayé toutes les méthodes contre-productives pour ÉVITER mes pensées obsessionnelles alors qu’il fallait changer sa perspective et contourner les pièges de mon cerveau dans lesquels je suis tombée pendant des années.
Je vous remercie encore et encore.
Marion Picard
Je tenais à vous remercier pour votre programme et votre livre. Grâce à vous, j’ai compris que ce que j’ai, c’est une phobie d’impulsion. J’ai réussi à trouver la force d’appliquer le traitement et j’ai eu des résultats rapidement. Cela m’a même surprise!
Alors je tenais à vous remercier d’avoir partagé ces précieuses ressources pour que les personnes comme moi puissions enfin aller mieux.
Marie Bouttier
Bonjour,
Je voulais juste vous dire qu’en tombant sur vos ressources, vous m’avez sauvé la vie. J’ai pu me renseigner sur le toc du couple (ROCD) et je peux dire que je suis sur la bonne voie. Je vous suis infiniment reconnaissante. Je vous souhaite le bonheur le plus pur et tout l’amour du monde.
Merci, merci et MERCI!
Anaïs Grandet (Une fille qui était perdue et qui a acheté vos ressources afin de retrouver le chemin)
Je vous annonce que chez moi vos méthodes m’ont beaucoup aidé et que le résultat positif a été rapide et très satisfaisant malgré mon âge avancé (85 ans). Amitiés.
Aimé Ribard
Je tenais à vous remercier pour tous les renseignements que vous avez rendu accessibles. Je suis atteinte depuis maintenant plusieurs années de TOC d'impulsivité et, plus récemment du TOC de la peur de l'homosexualité, et utiliser vos différentes méthodes m'a déjà fait énormément de bien.
Paula Chevalier
Bonjour Nicolas.
Je voulais vous remercier infiniment du fond du coeur d’avoir créé ce livre et ce programme Web. Vous êtes extraordinaire! Je sens une évolution depuis que j’ai mis en place l’exposition avec prévention de la réponse. Je vous souhaite bonne continuation et encore mille mercis, grâce à vous on peut voir de la lumière au bout de ce tunnel infernal. Merci !
Christine Perrin
Merci beaucoup!! J’ai acheté votre programme avec votre e-book hier. J’ai survolé le tout et j’ai déjà lu le livre au complet. Tout cela va m’aider énormément sur mes pensées intrusives. On croit qu’on est seule à vivre dans un état comme celui-là. Ouf! Je vais pratiquer vos bons conseils. Merci, merci!
Marie-Claude Laborie
Je vous remercie infiniment, votre livre et votre programme sont une vraie source de paix intérieure. Je suis très reconnaissante d’être tombée sur vous et votre site.
Evelyne Leonard
Je te remercie vraiment pour ton travail et ta façon de faire car il y a des thérapies très chères sur internet et c’est commercial. Toi tu n’es pas là à faire de la pub à fond. Tu as vraiment envie d’aider les personnes qui souffrent de TOC. Je te sens sincère.
Nadia Loison
Je tenais à vous remercier. Après avoir lu tous vos articles, ça rassure beaucoup, comme quoi il n’y a pas que du mauvais sur internet.
Votre livre et votre programme m’aident beaucoup dans la prise de conscience. J’ai terminé et j’utilise les méthodes et j’angoisse déjà beaucoup moins.
Encore une fois, merci...
Hugo Noulin
Atteinte de TOC, j'ai vu plusieurs psychiatres et psychologues et je dois avouer que votre méthode m'a donné la clef pour sortir de ce cercle vicieux.
Mélissa Clément
Merci Nic de toutes ces infos sur ton blog! Ton programme de traitement sur les pensées intrusives et ton ebook sont fabuleux! Merci encore!
Louis Houde
Salut Nicolas,
Je voulais simplement te remercier de m'avoir permis de prendre conscience grâce à ton livre de mes pensées intrusives.
J'ai beaucoup souffert ces dernières années de ces pensées et je ne savais pas comment évoluer et me sentir mieux dans ma vie (j'ai été hospitalisé plusieurs fois parce que cela me rendait dingue).
Grâce à ton livre j'y vois beaucoup plus clair et je sais quel chemin je dois emprunter pour aller mieux et cela n'a pas de prix. J'ai décidé de mettre en place la technique DALC tous les jours et d'aller voir un psychologue spécialiste en TCC pour m'accompagner dans la suite des opérations.
Je tenais à te dire un grand merci car les ouvrages comme celui que tu as écris sauvent des vies et permettent à des gens comme moi dans la souffrance de mieux appréhender leurs pensées intrusives.
Stéphane Coupet
J'ai acheté votre eBook sur les pensées intrusives et indésirables car cela fait plusieurs années que j'en souffre. Je voulais vous remercier sincèrement car vos stratégies m'aident beaucoup et je vois une progression réelle. Je vais donc approfondir vos solutions avec votre programme que je viens de me procurer. Merci à vous!
Benoit Raymond
Un grand merci à vous d’avoir conçu ce livre. Que de soulagement!
Ça faisait presque 4 ans que j’avais ces pensées indésirables qui tournaient en boucle, j’étais au bord de la déprime, je croyais que je ne verrais jamais le bout du tunnel! Mais grâce à vous, si.
Au bout d’un bon mois d’efforts, en lisant régulièrement le livre dès que j’en avais besoin et en suivant surtout la méthode clé, j’y vois beaucoup plus clair.
Tout le poids de ces années de souffrance où je n’ai cessé de me remettre en question, je m’en suis servie afin d’être la plus rigoureuse possible et suivre les méthodes indiquées pour mettre un terme à tout ça! Ça m’a motivée encore plus.
Merci encore, infiniment!
Fiona Bouyer
J'ai lu votre ebook sur les pensées intrusives et indésirables parce que j'ai depuis longtemps ce genre de pensés qui sont parfois très agressives et j'ai peur de faire du mal aux autres ou à moi-même. Ces pensées me perturbaient tellement que je me sentais horrible et que j'avais peur de devenir folle ou qu'elles deviennent réalité.
Mais votre livre et votre site m’ont beaucoup aidée et maintenant je sais comme m’y prendre quand j'ai ce genre de pensées.
Voilà, je voulais juste vous dire un grand merci!
Avec mes meilleures salutations
Raphaëlle Favier
Je me permets de vous remercier pour votre excellent livre sur les pensées obsessionnelles. Ce dernier m’aide au quotidien. Je relis des passages plusieurs fois par jour et c’est comme une lumière au bout du tunnel.
Éric Bichet
Merci pour tous ces articles bien écrits et un grand merci pour votre EBOOK que j'ai lu et relu à plusieurs reprises. Vraiment je le conseille à tout le monde !
Diane Bailly
J’ai trouvé ton livre très clair et rassurant. Je pense travailler dessus, prendre rendez-vous avec un psy et lui parler de cette lecture. Je voudrais qu’il me serve dans mes séances de psy si possible.
Frédéric Boyer
Bonjour Nicolas, merci pour votre livre. Je l'ai lu la semaine dernière et il m'a bien aidé dans ma démarche. Je pense souffrir d'une sorte de H-OCD et vous êtes le seul blog ou site francophone qui traite de ce sujet. C’est très apprécié!
Anthony Courtaigne
Je recommande vivement les méthodes proposées par Nicolas. C’est un travail d’une grande qualité qui permet de se libérer du cercle vicieux du TOC. Cela demande du travail, de l’investissement pour en comprendre les multiples pièges, mais cela est FAISABLE ! Pour ma part j’étais en proie au TOC HOMO, et les conseils et les méthodes d’exposition de Nicolas m’ont permis de progressivement retrouver mon ancienne qualité de vie !
La démarche d’acceptation que propose Nicolas demande du courage et de l’investissement, mais ça MARCHE.
Je continue aujourd’hui à avoir des pensées intrusives homosexuelles, mais la différence avec avant c’est que je n’en souffre plus, je sais désormais parer les pièges du TOC. Votre acceptation doit être authentique (acceptez sincèrement vos pensées) et systématique (pour toutes vos pensées). Faites-vous confiance ! Vos pensées ne disparaîtront pas mais elles cesseront de vous gêner et de vous embêter !
Courage à tous ! Merci Nicolas !
William Var
Voici la page qui contextualise ces avis et ces critiques reçus au sujet des ressources sur NicolasSarrasin.com.
Et voici un article qui présente d'autres témoignages de guérison du TOC qui vous montrent qu'aller mieux est véritablement possible.
Ebook + programme
Meilleure valeur et option la plus populaire
120$can
(environ 83 euros)
PROGRAMME WEB pour traiter le toc seulement
120$can
(environ 83 euros)
Ebook sur les pensées intrusives seulement
30$can
(environ 20 euros)