Une fable pour les 9 à 99 ans sur l’amitié, la confiance et la possibilité de découvrir un sens à sa vie (avec les illustrations de Michelle Riendeau)
Malgré sa richesse, sa beauté et son prestige, un jeune prince charmant n’est pas satisfait de sa vie. Il se sent emprisonné par ses responsabilités et ne voit pas quel sens donner aux activités qu’il réalise chaque jour.
Il ne sent pas que la vie qu’il mène lui permet de se réaliser.
Sur le chemin du désespoir, il fait l’heureuse rencontre d’un curieux petit crapaud, mi-sage, mi-batracien.
C’est alors que, pour le prince, commence une véritable révolution intérieure qui le mènera bien plus loin qu’il ne l’aurait rêvé sur le chemin du bonheur, de la confiance et de l’amitié.
Il apprend à écouter son cœur et, par-dessus tout, à aller au bout de ses rêves.
Comme le Petit prince de Saint-Exupéry, cette petite fable est un guide inspirant vers le but suprême de l’existence: la connaissance de soi et l’accomplissement.
Elle s’adresse à l’enfant qui sommeille en chacun de nous, un enfant qui caresse un grand rêve, celui de devenir une personne heureuse et accomplie.
Et vous devinez peut-être que les personnages que je mets parfois en scène sur mon blogue sont les héros de cette histoire.
Contrairement à mes autres livres, je ne le publie pas en entier sur mon site Internet. Vous pouvez néanmoins lire gratuitement la majorité de son contenu à partir des liens dans la table des matières ci-dessous.
Vous pouvez aussi acheter la version électronique complète (ebook en pdf) du livre.
Table des matières
- Chapitre 1. Un prince qui ne se trouvait pas charmant (du tout)…
- Chapitre 2. Où le prince trouve enfin de nouvelles possibilités
- Chapitre 3. Où le prince découvre qui il est
- Chapitre 4. L’art de vaincre son dragon intérieur
- Chapitre 5. Où le prince fait d’improbables rencontres
- Chapitre 6. Où le prince et ses amis apprennent à apprivoiser leurs peurs
- Chapitre 7. Où nos amis ont une grande surprise
- Chapitre 8. Où le prince et ses compagnons découvrent la valeur de la persévérance
- Chapitre 9. Comment le prince réussit enfin à s’apprécier et à aimer sa vie
- Chapitre 10. Et une plus grande surprise (encore) !
Prologue – Oyez ! Oyez ! Amies lectrices, amis lecteurs !
La fable que je m’apprête à vous raconter a eu lieu il y a très, très, très, très longtemps dans un pays enchanté, tout près d’un vaste continent que l’on nomme Utopie.
Naturellement, ce pays était fréquenté par des dragons, des sorcières, des fées, des gnomes et des magiciens maléfiques, mais aussi par un crapaud très sage et par un prince qui n’aimait vraiment pas sa vie et qui, ma foi, manquait plutôt d’entrain.
J’ai eu la chance insigne d’assister aux événements que je vais vous raconter. Vous découvrirez donc comment des personnages ordinaires ont transformé leur vie de façon extraordinaire.
Cette fable est riche d’enseignements et elle m’a beaucoup aidé à réfléchir sur le sens que je donnais à l’existence et à la satisfaction que je retirais de tout ce que je faisais.
En un mot, les leçons que j’ai tirées de cette fable m’ont transformé pour le mieux. C’est la raison pour laquelle j’ai tenu à vous la raconter en tous points telle qu’elle s’est déroulée.
Si vous portez bien attention, si vous savez lire quelque peu entre les lignes, peut-être découvrirez-vous, comme moi, les secrets que cache cette fable pour profiter d’une existence plus gratifiante.
En terminant, laissez-moi vous mettre en garde. La fable que vous vous apprêtez à lire est magique. C’est pourquoi vous sentirez parfois que les protagonistes s’adressent directement à vous.
Comme à travers un miroir, je vous invite donc à regarder bien au-delà des apparences tout ce que la vie vous réserve. Je serai votre guide à travers les pages de ce fantastique voyage.
Bonne lecture !
L’auteur
Epiphane dit
Avec cette fable nous pouvons retenir que le bonheur n’est jamais la fin.