Libérez-vous de la phobie d'impulsion

Module complémentaire à mon programme Web de traitement self-help «Libérez-vous du TOC et des obsessions»

Traitement de la phobie d'impulsion (TOC)
  • Des pensées horribles, agressives, meurtrières, pédophiles, suicidaires, impulsives, etc. reviennent sans cesse et vous avez peur de vous faire du mal ou de faire du mal aux autres?
  • Vous avez tout essayé pour vous libérer de ces pensées mais les peurs, les doutes, l'inquiétude et l'anxiété reviennent sans cesse et ruinent votre qualité de vie au quotidien?
  • Si vous souffrez du type de trouble obsessionnel-compulsif qui se nomme «phobie d'impulsion», mon programme principal et ce module complémentaire vous expliqueront comment le traiter.
  • Vous apprendrez à appliquer la méthode reconnue comme étant la plus efficace (la TCC d'exposition avec prévention de la réponse).
  • Module Web vidéo en 10 étapes contenant 46 vidéos exclusives et de nombreux exercices et exemples (voir la table des matières plus bas). Accès immédiat après votre achat.
  • Ce présent module est complémentaire à mon programme principal: il doit donc être réalisé à la suite de ce dernier (il n'est pas conçu pour être utilisé seul).
Module Web complémentaire Libérez-vous de la phobie d'impulsion seulement
Traitement de la phobie d'impulsion (TOC)

Si vous disposez déjà de mon programme principal, l'option complémentaire inclut:

Module Libérez-vous de la phobie d'impulsion seulement (complémentaire au programme Web Libérez-vous du TOC et des obsessions).

Vous donne accès à toutes les mises à jour futures du module.

Cette option ne contient que le module qui complète le programme Web principal du traitement du TOC.

Tarif: 100$can (environ 69 euros)

Garantie de satisfaction à 100%

Paiement facile et sécuritaire

Vous trouverez les réponses à vos questions d'achat au bas de cette page.

Exemples des messages de remerciements que j'ai reçus et dont la lecture m'a fait chaud au cœur:

Bonjour Nicolas, je veux tout d'abord vous remercier! Je souffre de phobie d'impulsion depuis 8 ans suite à un burn-out avec crises d'angoisse! Et à ce moment j'ai commencé à faire des phobies d'impulsion sur de nombreux sujets... Je suis allée voir une psy pendant 2 ans. Elle avait beau me dire ce ne sont que des pensées indésirables, puisque ces pensées revenaient, je me disais que c’était quand même des envies (puisque j'y pensais). Elle ne m'a jamais donné de stratégies comme celles que vous donnez. Les stratégies que vous présentez et que j'applique maintenant m'ont fait plus du bien que 2 ans de suivi!

Aurélie Vincent

Bonjour Nicolas,
J’ai acheté votre programme sur le TOC et votre module complémentaire sur la phobie d'impulsion, ce dont je souffre depuis 3 ans. C'est venu comme ça. Grâce à vos ressources, j'ai pu apprendre à me débarrasser progressivement de ce mal même s’il revient de temps en temps, mais je sais très bien comment l'appréhender maintenant. Sans exposition avec prévention de la réponse, personne n'y arrivera. Cela fait 3 ans que je m'expose: un couteau à la main devant mes enfants en cuisinant; conduire sur l'autoroute, moi qui avais une phobie de faire une embardée; me rendre en altitude, moi qui avais peur du vide...
Quelquefois, je me surprends même de ne pas avoir de pensées intrusives. Quand une pensée revient, je ne fais pas cas et je me dis qu’elle va passer comme d'habitude. L'idée forte est de plus avoir peur de nos pensées en s'exposant.
Je voulais vous remercier car ma vie a changé grâce à vous. Pour anecdote, lorsque j'ai acheté vos ressources au début, je n'arrivais pas à y accéder et vous avez mis toute votre énergie pour que je puisse y avoir accès. Cela prouve votre valeur humaine. Vous pouvez vous servir de mon témoignage pour aider les personnes atteintes de la même chose que moi pour montrer que votre programme fonctionne et grâce à vous il m'a redonné une vie normale.
Bravo et merci énormément Nicolas!

Yann Ortégat, Toulon

Grand MERCI cher Nicolas (si je puis me permettre!) pour tout ce que vous faites… et ce que vous êtes! Souffrant (terriblement…) d’un TOC de phobie d’impulsion depuis décembre 2019, j’ai connu un long chemin de croix (psychiatre qui ne me proposait que des médicaments “et ça passera”!…; psychothérapeute qui me proposait des techniques que j’ai découvert, grâce à vous, être des compulsions!… et restait dans le “vague” d’analyse de mes émotions, de mon enfance, etc. Rien d’aidant… donc désespérant… jusqu’au jour où j’ai découvert votre site, vos articles si limpides et encourageants à la fois, vos vidéos, votre personnalité si empathique et joyeuse! Je me suis immédiatement procuré votre programme sur le TOC et le module sur la la phobie d’impulsion. Cela me délivre littéralement et me redonne le goût de vivre une vie normale, épanouie… Je ne sais pas comment vous remercier!
Que cet humble petit commentaire soit au moins un témoignage de mon immense gratitude envers vous!

Justine Duvaux

J’ai pris le programme «Libérez-vous du TOC et des obsessions» et le module complémentaire sur la phobie d’impulsion et je ne le regrette pas. Je commence à revivre. Mes phobies étaient là: peur de me faire du mal en sautant d’une hauteur ou en ayant un accident de la route alors que je n’ai aucune envie de me suicider. Il reste du travail, en voiture notamment sur les voies expresses, mais je peux à nouveau franchir des ponts sans avoir peur de sauter. Grâce au programme, j’ai compris le fonctionnement du TOC et de ses pièges. Merci Nicolas pour ce programme digne d’une TCC, c’est grâce à cela que je commence à revivre.

David Gavory

Merci beaucoup Monsieur Sarrasin,
J'ai hâte de découvrir les prochains modules sur lesquels vous travaillez.
Vous êtes le seul vulgarisateur de traitement du TOC en français accessible facilement sur Internet et vous m'avez beaucoup aidé. Ce que vous faites, c'est génial. Vous redonnez de l'espoir aux personnes atteintes de TOC et les aidez à sortir des ténèbres dans lesquelles elles s'étaient enfermées. C'est ce qui s'est passé pour moi, en ayant appliqué votre programme principal, j'ai retrouvé une qualité de vie que j'avais perdue. Je m'emploie tous les jours à gagner du terrain contre le TOC et même si cela n'est pas toujours facile, la progression reste impressionnante quand je compare ma situation actuelle à celle de l'année dernière. Vous faites partie des personnes qui m'ont permis de parvenir à ce résultat. Les modules complémentaires, j'en suis sûr, m'aideront à aller encore plus loin dans la libération.
Un immense merci!

Olivier Clément

Bonjour Nicolas,
Un grand merci de votre aide. Je n'ai pas encore fini votre programme et votre module, mais je me sens revivre grâce à vous.
J'espère bientôt être débarrassée de ces pensées intrusives à 100% et de la phobie d'impulsion aussi. J'avais vraiment besoin de connaitre toutes ces informations concernant le fonctionnement du cerveau!
Encore un grand merci de votre aide, je profite enfin des joies de la maternité et j’arrive à avoir des nuits très paisibles sans l’aide d’aucun médicament!

Marie Despagnet

Cliquez ici pour lire de nombreux autres témoignages au sujet de mon travail pour aider avec le TOC.


Libérez-vous de la phobie d'impulsion


Module Web sur la phobie d'impulsion complémentaire au programme principal de traitement Web autodirigé du trouble obsessionnel-compulsif

Votre vie allait bien jusqu’au moment où des pensées impliquant de faire du mal aux autres ou à vous-même se sont imposées à votre esprit?

Depuis, ces pensées reviennent sans cesse et vous font souffrir et douter au point d’avoir peur de vous-même et de ce que vous pourriez faire?

Vous souffrez probablement de «phobie d’impulsion».

La phobie d’impulsion est une expression du trouble obsessionnel-compulsif (TOC) qui implique la peur d’agir, ou d’avoir agi, sous l’impulsion et de commettre des actes horribles (ou de les avoir commis).

Ce type de TOC se manifeste à travers un grand nombre de pensées horrifiantes et anxiogènes dont voici quelques exemples:

Traitement de la phobie d'impulsion (TOC)
  • Les pensées et les images impliquant de faire du mal aux autres, jusqu’à les tuer (lancer un objet, frapper, étrangler, pousser, poignarder, etc.)
  • Les pensées et les images impliquant de se faire du mal à soi-même, jusqu’à se suicider (se poignarder, se couper, se trancher un doigt, la gorge, tourner le volant en voiture pour causer un accident, sauter d’une hauteur, devant le métro, se défenestrer, etc.)
  • Pensées et images impliquant la peur de commettre (ou d’avoir commis sans s’en souvenir) des actes déviants sexuellement (inceste, pédophilie, etc.)
  • Pensées et images impliquant de faire du mal accidentellement (avoir peur d’avoir frappé quelqu’un en voiture sans s’en apercevoir, etc.)
  • Plus globalement, avoir peur de devenir fou, de perdre le contrôle et d’agir sur l’impulsion.
  • Etc.

Vous croyez peut-être avoir tout essayé pour vous libérer de ces pensées effrayantes, et vous avez probablement échoué.

En effet, puisque vous souffrez de TOC, vos tentatives pour vous débarrasser de vos pensées se nomment des compulsions et elles ne font qu'entretenir et empirer le problème.

La solution concrète, efficace et durable consiste plutôt à modifier votre manière d’interpréter vos pensées (recadrage cognitif) et à appliquer la thérapie cognitivo-comportementale la plus efficace et la plus validée scientifiquement pour traiter le TOC qui se nomme «exposition avec prévention de la réponse».

Ce module, avec ses 45 vidéos en 10 étapes progressives et ses exercices vous permettra de réaliser de manière autodirigée les différents volets de la thérapie.

Son contenu vous permettra aussi de répondre à des questions importantes que vous vous posez probablement et qui vous inquiètent, comme:

  • Pouvez-vous vraiment perdre le contrôle et passer à l'acte?
  • Devez-vous vous inquiéter des impressions et des sensations étranges que vous ressentez dans votre corps et que vous reliez à vos pensées?
  • Comment pouvez-vous vous libérer des doutes et de la peur d’avoir fait?
  • Ce que vous vivez est-il du refoulement ou des pulsions qui signifieraient quelque chose sur vous-même?
  • Y a-t-il des raisons particulières ou des causes reliées à vous-même qui occasionnent ces pensées?
  • Est-ce que le fait d’avoir de telles pensées signifie que vous pouvez agir sur le coup de l'impulsion?
  • Est-ce que ces pensées signifient que vous êtes une personne dangereuse et immorale?

Ce module est complémentaire à mon programme Web principal «Libérez-vous du TOC et des obsessions». 

Il ne se substitue pas à ce dernier mais il fournit des précisions complémentaires importantes et utiles pour aider les personnes qui souffrent du TOC de phobie d’impulsion à appliquer plus précisément les stratégies qui sont expliquées en détail dans mon programme.

Vous ne devez donc pas vous procurer seulement ce module complémentaire sur la phobie d'impulsion, car vous devez d'abord réaliser ma ressource principale de traitement du TOC qui est mon programme principal.

Si vous découvrez mes ressources Web pour la première fois, vous devez vous procurer l’option qui inclut à la fois mon programme principal à suivre d’abord, et ce présent module sur la phobie d’impulsion à réaliser ensuite.

L'option d'achat du module complémentaire seul s'adresse aux personnes qui disposent déjà de mon programme principal.

À elles deux, ces ressources Web cumulent près de 90 vidéos qui vont à l'essentiel avec des exercices ciblés qui vous permettront d’appliquer de manière concrète les meilleures méthodes TCC pour vous libérer de vos pensées, de vos doutes et de vos peurs de façon durable.

Mon programme et mon module vous apprendront comment fonctionne le TOC, ce qui vous maintient dans ses pièges sans le savoir, et comment vous en libérer efficacement.

Mes ressources feront toute la différence pour vous aider à regagner enfin votre qualité de vie.

Le tarif d’une seule séance de psychothérapie coûte en général bien plus que 60 euros en France et de 100$ au Canada. Sans être une psychothérapie, ce module complémentaire à mon programme vous fournit de manière précise les meilleurs outils à appliquer pour vous aider si vous souffrez du type de TOC qui se nomme  «phobie d'impulsion». Il peut d'ailleurs aussi vous aider en parallèle à une psychothérapie que vous suivez déjà. Alors pour un tarif proche de celui d’une seule séance, pourquoi ne pas profiter de mes ressources?

Les bénéfices qui accompagnent ce traitement self-help de la phobie d'impulsion

Stratégies éprouvées

Mon module vous présente les stratégies récentes les plus éprouvées pour vous libérer spécifiquement du type de TOC nommé «phobie d'impulsion».

Impact personnalisé

Le contenu et les exercices vous permettent d'adapter votre intervention à votre situation personnelle particulière, pour obtenir les meilleurs résultats.

Déroulement progressif

Le traitement self-help est présenté de manière progressive pour ne pas vous brusquer et pour avancer à votre rythme.

Nicolas Sarrasin

Après mes études de maîtrise et l'interruption d'un doctorat en psycholinguistique, j'ai décidé de partager ma passion pour la psychologie et le développement personnel en écrivant plusieurs livres qui ont été distribués au Canada et en Europe à travers des éditeurs reconnus. Je vous offre aujourd'hui un module inédit que j'ai conçu spécifiquement pour vous aider à vous libérer de la phobie d'impulsion. J'espère qu'il vous sera utile!

Traitement de la phobie d'impulsion (TOC)
  • Ce module complémentaire de traitement Web self-help de la phobie d'impulsion contient 45 vidéos exclusives divisées en 10 étapes et de nombreux exemples et exercices (dont 11 documents pdf imprimables). 
  • Comme mon programme principal qu'il complète, ce module est facile à suivre avec votre ordinateur, votre tablette et même votre téléphone cellulaire.
  • Vous accédez au module et au programme à tout moment à partir de votre compte client(e). Cet article explique comment vous y connecter.
  • Vous gardez aussi l'accès à toutes les mises à jour qui enrichiront le programme et le module dans l'avenir.

Vous trouverez les réponses à vos questions d'achat au bas de cette page.

Garantie de satisfaction à 100% de 30 jours

Si vous n'obtenez pas l'entière satisfaction de la qualité de mon module (et de mon programme principal), je vous rembourse. Cette garantie a une durée de 30 jours et vous gardez tous les téléchargements (dont mon ebook inclus avec mon programme si vous prenez l'option complète). Vous ne prenez donc, vraiment, aucun risque.

Module Web complémentaire Libérez-vous de la phobie d'impulsion seulement
Traitement de la phobie d'impulsion (TOC)

Si vous disposez déjà de mon programme principal, l'option complémentaire inclut:

Module Libérez-vous de la phobie d'impulsion seulement (complémentaire au programme Web Libérez-vous du TOC et des obsessions).

Vous donne accès à toutes les mises à jour futures du module.

Cette option ne contient que le module qui complète le programme Web principal du traitement du TOC.

Tarif: 100$can (environ 69 euros)

Garantie de satisfaction à 100%

Paiement facile et sécuritaire

Vous trouverez les réponses à vos questions d'achat au bas de cette page.

Contenu détaillé de ce module complémentaire:

1

Introductions

  • Introduction 1
  • Introduction 2
  • Si vous avez des questions sur votre situation ou aimeriez avoir un avis
  • Durée totale des vidéos dans cette étape: 21 minutes 

Cette étape vous introduira au module et aux résultats qu'il pourra vous apporter.

2

Mieux comprendre la phobie d’impulsion

  • Bien comprendre la phobie d’impulsion pour vous en libérer
  • Mieux comprendre le TOC, la phobie d’impulsion et le traitement – 1
  • Mieux comprendre le TOC, la phobie d’impulsion et le traitement – 2
  • Les seules causes importantes auxquelles vous intéresser pour vous libérer de vos pensées
  • Un témoignage pour comprendre toutes les implications de votre phobie d’impulsion
  • Durée totale des vidéos dans cette étape: 38 minutes 

Cette étape vous aidera à comprendre la phobie d'impulsion, son fonctionnement, ses causes et vous fournit un témoignage détaillé et son analyse pour bien savoir en quoi ce TOC consiste.

3

Comprendre et identifier les obsessions spécifiques à votre phobie d'impulsion, pour vous en libérer

  • Comprendre et identifier les obsessions de votre phobie d’impulsion
  • Les obsessions spécifiques à la phobie d’impulsion (TOC à thématiques impulsives et/ou violentes)
  • Identifiez les conséquences redoutées de votre phobie d’impulsion
  • Comprendre les sensations physiques que vous ressentez et qui vous font peur
  • Exercice Identifiez clairement les obsessions de votre phobie d'impulsion
  • Exercice – Identifiez les conséquences redoutées relatives à vos obsessions
  • Durée totale des vidéos dans cette étape: 29 minutes 

Cette étape vous permettra d'identifier précisément les obsessions de votre phobie d'impulsion et leurs conséquences redoutées, une étape préalable importante au traitement. Vous serez aussi rassuré(e) de comprendre pourquoi vous avez peut-être des sensations physiques étranges qui vous inquiètent. Cette étape permet d'aller plus loin que le programme principal car elle fournit de nombreux exemples spécifiques à la phobie d'impulsion pour vous aider.

4

La base pour vous débarrasser de vos pensées horribles

  • La base pour vous libérer de vos pensées horribles
  • Pourquoi donnez-vous de l’importance à vos pensées?
  • Comment cesser de donner de l’importance à vos pensées
  • Ce que vous vivez est-il du refoulement ou des pulsions?
  • Exercice – Comment retirer l’importance que vous accordez à vos pensées
  • Conclusions sur ce que vous devez retenir de l’exercice pour retirer l’importance que vous accordez à vos pensées
  • Durée totale des vidéos dans cette étape: 36 minutes 

Cette étape très importante vous explique le piège du TOC proprement dit dans lequel vous retombez sans arrêt si vous souffrez de phobie d'impulsion. Le fait de comprendre ce piège vous aidera à en sortir. Vous découvrirez aussi s'il existe un lien entre vos pensées et le refoulement ou les pulsions et vous serez rassuré(e) des conclusions à ce sujet.

5

Comment vous libérer des doutes et de la peur d’avoir fait

  • La «peur d’avoir fait», une expression de la phobie d’impulsion
  • Vos doutes ne sont que des obsessions
  • Comment vous entretenez vos doutes sans vous en apercevoir
  • Pourquoi croyez-vous que vous pourriez agir sur l’impulsion?
  • Pouvez-vous vraiment devenir fou, perdre le contrôle et passer à l'acte?
  • Pour appliquer la partie cognitive du traitement à votre TOC
  • Exercice – Apprenez à distinguer vos doutes obsessionnels de la réalité
  • Réponses à l’exercice
  • Durée totale des vidéos dans cette étape: 46 minutes 

Cette étape se concentre principalement sur la «peur d'avoir fait» dans la phobie d'impulsion et plus particulièrement sur les doutes qui sont inhérents à ce genre de pensées. Elle répond aussi à l'importante question de savoir si vous pouvez vraiment perdre le contrôle et passer à l'acte. Enfin, elle fait un retour sur la partie cognitive du traitement du TOC présentée aux étapes 4 et 5 et fournit une méthode pour l'appliquer efficacement.

6

Comprendre et identifier les compulsions spécifiques à la phobie d'impulsion, pour vous en libérer

  • Libérez-vous des compulsions de la phobie d’impulsion qui empoisonnent votre vie
  • Les compulsions spécifiques à la phobie d’impulsion (TOC à thématiques impulsives et/ou violentes)
  • Exercice  Identifiez clairement les compulsions de votre phobie d'impulsion
  • Durée totale des vidéos dans cette étape: 14 minutes 

Cette étape vous permettra d'identifier vos compulsions et de comprendre leur importance dans le maintien de la souffrance à travers le cycle incessant obsessions-compulsions du TOC, une autre étape préalable importante au traitement. Cette étape permet d'aller plus loin que le programme principal car elle fournit de nombreux exemples spécifiques à la phobie d'impulsion pour vous aider.

7

Le traitement par exposition avec prévention de la réponse adapté à la phobie d’impulsion

  • Introduction
  • Guérir votre besoin de certitude absolue à la base de votre souffrance
  • Rappel du fonctionnement du traitement par exposition avec prévention de la réponse
  • Créez la base de votre traitement
  • Le traitement par exposition avec prévention de la réponse adapté à la phobie d'impulsion
  • Les mises en scène d’exposition
  • Appliquez la prévention de la réponse à vos compulsions mentales
  • Voici venu le moment d’appliquer le traitement à votre phobie d’impulsion
  • Comment appliquer le traitement à vos pensées lorsqu’elles vous dérangent chaque jour: l’exposition active et l’exposition passive
  • Les meilleurs conseils pour réussir votre traitement
  • Résumé - La phobie d’impulsion en tant que TOC à prédominance «mentale» (par rapport à «physique»)
  • Résumé - Étapes pour créer la hiérarchie de vos obsessions et de vos peurs (avec un exemple détaillé adapté à la phobie d'impulsion)
  • Exercice - Le journal de votre traitement par exposition et prévention de la réponse adapté à la phobie d’impulsion
  • Durée totale des vidéos dans cette étape: 77 minutes 

Cette étape vous explique comment créer votre traitement par exposition avec prévention de la réponse adapté à votre phobie d'impulsion et comment l'appliquer. Il s'agit d'un résumé qui complète mais ne remplace pas les détails de l'explication de la conception et de la réalisation complète du traitement que je présente dans mon programme.

8

Comment régler ce qui nuit à la réussite de votre traitement

  • Ce qui peut vous empêcher d’avancer
  • Le rôle surprenant de la culpabilité
  • Vous concentrer sur les causes non pertinentes de votre TOC
  • Si vous ne consacrez pas les efforts nécessaires à l’application du traitement
  • Apprenez à reconnaître votre piège du TOC pour ne pas retomber continuellement dedans
  • Si vous n’arrêtez pas vos compulsions
  • Si vous allez trop vite
  • Durée totale des vidéos dans cette étape: 41 minutes 

Cette étape aborde les problèmes les plus courants auxquels vous pouvez faire face lors de l'application du traitement à votre phobie d'impulsion et vous fournit les solutions les plus efficaces pour vous assurer d'obtenir les meilleurs résultats possibles.

9

Comment maintenir votre qualité de vie et garder le TOC loin de vous de façon durable

  • Préparez-vous au retour du TOC
  • Comment maintenir votre qualité de vie et garder le TOC loin de vous pour longtemps
  • Votre plan de défense à long terme contre le TOC
  • Durée totale des vidéos dans cette étape: 35 minutes 

Cette étape vous explique des stratégies qui vous permettront de maintenir vos résultats pour vous aider à garder les symptômes et la souffrance du TOC loin de vous pour le reste de votre vie malgré ses tentatives de vous faire souffrir de nouveau.

10

Pour aller plus loin et conclusion

  • Pour aller plus loin
  • Conclusion
  • Références
  • Durée totale des vidéos dans cette étape: 12 minutes

Même si ce module se veut le plus complet possible, cette dernière étape vous aidera à aller plus loin et vous fournit les références scientifiques en psychologie qui ont permis de vous offrir ces ressources incontournables.

Des réponses à vos questions d'achat

Le prix en dollars canadiens pose-t-il problème si je paie avec une autre devise comme l'euro?

Que se passera-t-il lorsque j'aurai fait l'achat et si je veux une facture?

En combien de temps aurai-je accès à la formation?

Puis-je me procurer plusieurs produits en une seule fois?

Qu'est-ce qui apparaîtra sur mon relevé de carte de crédit?

Que se passe-t-il si j'ai de la difficulté à procéder à la transaction pour faire l'achat?

De quelle manière puis-je suivre la formation et quel est le format des fichiers fournis avec la formation?

Est-ce qu’il s’agit d’une psychothérapie? Est-ce que vous faites de la psychothérapie?

Vous avez d'autres questions d'achat? Contactez-moi